Page 4 sur 14 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 140
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    157

Re : Et Pendant Ce temps Là............

Citation Envoyé par rachidbeo55 Voir le message
    Et pendant ce temps, les Iraniens, le syriens, les Egyptiens, les Quatarisl les Saoudiens, les Algériens, les lybiens, les Tunisiens, les Indonesiens, les musulmans ne jurent que par la CHORBA du jour et les Zalabiates_Kelbelouzates des soirées de Ramdan.
    Ils en ont le droit, bien que pour les syriens, j'en est des doutes, de même que pour certains égyptiens alors pour les pays du GOLF y'a pas photo, et même pour certaines familles algériennes, à titre d'exemple, ceux qui sont morts récemment dans la wilayas de sidi bel abbés à la suite de l'explosion d'une EEI ( engin explosif improvisé), je ne crois pas que leurs mères, leur femmes et surtout leurs ENFANTS savourent comme MOI une HRIRA et une chaamia. Mais bon on ne peut pas non plus porter le malheur de toute l'humanité, la vie continue, le périple continue.........
    Dernière modification par harroudiroi ; 20/07/2014 à 01h35.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire

Thanks
    133
    Total, Thanks 6 078 fois
    Pouvoir de réputation
    156

Citation Envoyé par rachidbeo55 Voir le message
    Et pendant ce temps, les Iraniens, le syriens, les Egyptiens, les Quatarisl les Saoudiens, les Algériens, les lybiens, les Tunisiens, les Indonesiens, les musulmans ne jurent que par la CHORBA du jour et les Zalabiates_Kelbelouzates des soirées de Ramdan.
    C est ce qui nous perd nous les Arabes: la non solidarité contrairement aux Juifs !
    c est un mal Arabe que l on retrouve même dans la vie de tous les jours, les occidentaux le savent et font tout pour entretenir ça et dans tout les domaines.

***La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage***

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    157

Citation Envoyé par xeres Voir le message
    C est ce qui nous perd nous les Arabes: la non solidarité contrairement aux Juifs !
    c est un mal Arabe que l on retrouve même dans la vie de tous les jours, les occidentaux le savent et font tout pour entretenir ça et dans tout les domaines.
    Nous sommes passé par des moments de malheurs, c'est peut être pour ça, prenons comme exemple l'Algérie, y'a pas eu des manif de grandes envergures comme en Europe, spécialement dans certains pays, c'est peut être la faute à personne, simplement on a peur de manifester, sachant que même très loin de la Palestine, les manifestations peuvent dégénérer et passer au stade de la confrontation, je crains que tous ces événements enveniment la situation déjà très tendue et sanglante entre PRO Palestiniens et PRO Israéliens il y'a tant de haine qui se répercutera inévitablement sur le terrain des opérations au moyen orient, et même ailleurs.

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    148

Israël intensifie son pilonnage sur Gaza

Des soldats israéliens tirent sur la bande de Gaza avec un char, le 19 juillet. | AFP/MENAHEM KAHANA

Après une journée de samedi
    particulièrement meurtrière, l'armée israélienne a décidé dimanche 20 juillet d'intensifier son offensive au sol de l'opération « Bordure protectrice ». Les bombardements ont redoublé d'intensité, malgré les efforts diplomatiques en vue d'une trêve et les secours palestiniens redoutaient que le bilan d'au moins 40 morts et 380 blessés parmi les Gazouis dans la matinée s'alourdisse au cours de la journée.

• Bombardements accentués, nombreux morts côté palestinien

Pour l'heure, le volet terrestre de l'offensive, qui vise à détruire le réseau de tunnels mis en place par les activistes palestiniens pour mieux
    atteindreIsraël, n'a pas dissuadé le Hamas, le mouvement islamiste qui contrôle la bande de Gaza, de combattre. Le mouvement palestinien a continué, samedi, d'utiliser ces tunnels pour s'infiltrer en Israël.

Selon les habitants de Gaza, les bombardements navals et aériens ont été, dans la nuit de samedi à dimanche, les plus forts en treize jours de combats. L'enclave côtière a été secouée d'explosions, tandis que la lumière des obus tirés par les forces navales israéliennes trouaient le ciel. Les obus tirés des chars ont touché des habitations du quartier de Chedjaia, dans le nord de la bande de Gaza.

Des milliers de Palestiniens fuyaient ce quartier à l'est de la ville de Gaza dimanche matin, selon des journalistes de l'AFP qui ont vu de nombreuses victimes étendues dans les rues après les violents bombardements israéliens. Les ambulances ne pouvaient pas se rendre dans cette zone proche de la frontière avec Israël en raison des raids israéliens intensifs. Les services des urgences et les secours palestiniens ont fait état d'au moins quarante morts et de 380 blessés dans ce secteur pour la seule matinée de dimanche.

Selon les autorités gazaouies et les secours, au moins 390 Palestiniens, parmi lesquels de très nombreux civils, ont été tués depuis le début de ce conflit qui est entré dans son 13e jour et dont le volet terrestre a commencé jeudi. Côté israéliens, cinq militaires et deux civils ont été tués.

• Impasse diplomatique

Pendant ce temps là, les efforts diplomatiques déployés entre autres par l'Egypte, le Qatar, la France et les Nations unies en vue d'un cessez-le-feu, ne donnent toujours rien. Le ministre français des affaires étrangères Laurent Fabius, qui s'est envolé samedi soir pour Israël après avoir eu des réunions en Egypte et en Jordanie, n'a pu que constater que les appels à un cessez-le-feu n'avaient pas été entendus.

Le Qatar doit accueillir dimanche une rencontre entre le président de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas et le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon. Mahmoud Abbas doit également rencontrer le chef du Hamas en exil, Khaled Méchal, alors que le mouvement palestinien qui contrôle Gaza a transmis, quelques heures plus tôt, ses exigences détaillées pour accepter une trêve avec Israël.

Israël se montre peu enthousiaste de la médiation du Qatar, qui accueille sur son sol un grand nombre d'islamistes exilés en provenance de tout le Proche-Orient. Pour les autorités israéliennes, l'Egypte doit absolument être partie à un accord de cessez-le-feu.

Thanks
    133
    Total, Thanks 6 078 fois
    Pouvoir de réputation
    156

une image terrible de Palestiniens essayant de fuir Gaza sachant qu ils ont nul part ou aller !!!

Les enfants broyés de Gaza

Il n'est pas de journée ni de nuit qui n'apportent les terribles nouvelles d'enfants tués lors de bombardements israéliens dans la bande de Gaza. Les mêmes scènes se répètent de petits cadavres déchiquetés apportés à la morgue des hôpitaux et de parents - quand ils sont vivants - désespérés. "Jusqu'à présent, il y a eu plus d'enfants qui ont péri sous le feu israélien que de combattants palestiniens", affirmait samedi les ONG War Child et Defence for Children International (Défense internationale des enfants) dans un communiqué. Selon un bilan publié samedi par l'Unicef, plus de 70 mineurs ont péri - sur un total d'environ 340 morts décomptés par les services de secours de Gaza - depuis le début de l'opération militaire israélienne le 8 juillet. Dans le même temps, 637 mineurs ont été blessés à Gaza, a précisé l'Unicef.
    AFP/ Le Monde

suite de la article : Les enfants broyés de Gaza - Le Point

***La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage***

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 548 fois
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par xeres Voir le message

la légende du colibri, légende amérindienne raconte :« Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »

Et le colibri lui répondit :« Je le sais, mais je fais ma part. »

beau rappel cette légende, si seulement tous les musulmans étaient comme les colibris..israhell n'aurait jamais existé,la palestine serait libre et indépendante.
    hier soir je zappé les chaines arabes sur hotbird que de films égyptiens feuilletons arabes bidon,series religieuses,
    et le pire la danse…."zhit rwit"…"zhit rwit" (Idir) et pas si loin de chez eux,on tue des femmes ,enfants,veillards palestiniens ciel ouvert.
    ni l'histoire ni l'humanité n'oubliera,un jour ils répondront de leur crimes.

Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    148

Un haut responsable palestinien à Gaza a détaillé ces conditions attendues de la part d'Israël :

• « La fin de l'agression contre le peuple palestinien »
    • La levée complète du blocus de Gaza, en place depuis 2006
    • L'ouverture du poste-frontalier de Rafah avec l'Egypte
    • La liberté de mouvement pour les Gazaouites à la frontière avec Israël
    • La suppression de la « zone tampon » interdite aux habitants de Gaza
    • L'autorisation de pêcher jusqu'à 12 milles marins des côtes de Gaza
    • La libération de prisonniers (ceux qui avaient été dans un premier temps libéré en échange du soldat israélien Gilad Shalit en 2011)

A Ramallah, Yasser Abed Rabbo, le secrétaire général de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), dirigée par le président palestinien Mahmoud Abbas, a entériné les demandes du Hamas, au nom du programme national palestinien pour aboutir à un Etat souverain :

« Les demandes de la Résistance sont aussi nos demandes.
    Si Gaza est brisée, tous les Palestiniens seront brisés. »

« Le Hamas a donné ces revendications de la résistance (pal
    estinienne) à toutes les parties intéressées, y compris le Qatar, la Turquie, la Ligue arabe ainsi que Mahmoud Abbas », a précisé samedi un porte-parole du Hamas, précisant que l'Egypte, précédemment médiatrice entre Israël et le Hamas, avait été aussi informée.

tamerelenet Guest

Citation Envoyé par edenmartine Voir le message
    Un haut responsable palestinien à Gaza a détaillé ces conditions attendues de la part d'Israël :

• « La fin de l'agression contre le peuple palestinien »
    • La levée complète du blocus de Gaza, en place depuis 2006
    • L'ouverture du poste-frontalier de Rafah avec l'Egypte
    • La liberté de mouvement pour les Gazaouites à la frontière avec Israël
    • La suppression de la « zone tampon » interdite aux habitants de Gaza
    • L'autorisation de pêcher jusqu'à 12 milles marins des côtes de Gaza
    • La libération de prisonniers (ceux qui avaient été dans un premier temps libéré en échange du soldat israélien Gilad Shalit en 2011)

A Ramallah, Yasser Abed Rabbo, le secrétaire général de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), dirigée par le président palestinien Mahmoud Abbas, a entériné les demandes du Hamas, au nom du programme national palestinien pour aboutir à un Etat souverain :

« Les demandes de la Résistance sont aussi nos demandes.
    Si Gaza est brisée, tous les Palestiniens seront brisés. »

« Le Hamas a donné ces revendications de la résistance (pal
    estinienne) à toutes les parties intéressées, y compris le Qatar, la Turquie, la Ligue arabe ainsi que Mahmoud Abbas », a précisé samedi un porte-parole du Hamas, précisant que l'Egypte, précédemment médiatrice entre Israël et le Hamas, avait été aussi informée.
    ils garantissent quoi en retour?
    juste la fin des roquettes?
    c'est sûr que c'est équilibré comme demande...

Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    148

Je ne te comprends pas ! Tu veux quoi ? Tu cherches quoi ? Tu as lu comme nous : qu'ils vivent dans un espace de 362 km2 où s'entassent dans la misère 1,8 million d'âmes, soit l'une des densités de population les plus fortes au monde. Tu as lu comme nous qu'ils sont à la merci d'israel, concernant les vivres, l'eau, l'électricité, les mouvements pour se rendre d'un point à un autre. Ils sont à la merci d'israel concernant le droit de vivre comme tout être humain. Si tout ce que tu vois, tout ce que tu entends te rends aveugle ou sourd soit tu donnes tes organes à ceux qui en ont besoin, soit tu te fais embaucher chez les paras où les crs.

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    157

Salut tamerlenet et edenmartine
    vous voyez, sans être palestiniens ni israéliens le discours est très tendu, j'imagine les tensions qui existent entre les 2 peuples, à mon avis vous parlez, ou plutôt ON parle des langages différents, des langues différentes, toute fois le langage des armes est UNIVERSEL: tuer et SE FAIRE tuer.

Page 4 sur 14 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

Règles de messages